Aller au contenu principal
Fermer

Fountaine Pajot : embarquez sur un catamaran !
information fournie par Le Revenu 17/11/2018 à 11:51
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le titre Fountaine Pajot gagne encore plus de 170% en trois ans. (© Fountaine Pajot)

Le titre Fountaine Pajot gagne encore plus de 170% en trois ans. (© Fountaine Pajot)

Le groupe surfe sur le marché en plein boom des catamarans. Misez sur une star de la cote redevenue bon marché.

Le spécialiste des catamarans de luxe se porte à merveille.

Au terme de l’exercice clos le 31 août 2018, l’activité de Fountaine Pajot s’élève à 105,8 millions, en progression de 34% à données comparables : une huitième année de croissance.

Fort de cette dynamique, la rentabilité devrait continuer à s’améliorer. Déjà au premier semestre, le résultat d’exploitation avait bondi de 48% (4,6 millions d’euros) et le résultat net avait atteint 2,3 millions d’euros, en hausse de 27,7%.

Malgré le recul de 25% du titre sur un mois et demi, l’action progresse encore de 33% sur un an et de plus de 170% en trois ans. La belle histoire boursière ne va pas s’arrêter.

Catamarans : bateaux de plaisance

Fondé en 1976 par les navigateurs Jean-François Fountaine et Yves Pajot, le groupe intervient sur le marché en plein boom des catamarans de croisière, où il figure parmi les leaders mondiaux avec son concurrent Bénéteau et sa gamme Lagoon.

Contrairement aux années 2000, ce segment n’est plus un marché de niche mais bel et bien une tendance de fond, avec une croissance de l’ordre de 20% par an depuis 2010.

Les catamarans de croisière représentent désormais 25% de la production française de bateaux de plaisance. Pas forcément destinés à des marins confirmés, ces multicoques faciles à naviguer ne

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

85,900 EUR Euronext Paris -0,12%

1 commentaire

  • 17 novembre 17:16

    encore une preuve de plus que les riches se portent tres tres bien, evidement, ils tapent de plus en plus sur les pauvres ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs organisations familiales s'inquiètent des pistes d'économies sur les politiques familiales proposées dans un rapport commandé par le gouvernement, estimant qu'elles pénaliseraient les familles ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 23.08.2026 08:24 

    Plusieurs organisations familiales s'inquiètent des pistes d'économies sur les politiques familiales proposées dans un rapport commandé par le gouvernement, estimant qu'elles pénaliseraient les familles, notamment de classes moyennes, dans un contexte de recul ... Lire la suite

  • Un homme juif orthodoxe traverse la rue dans la station des Deux Alpes, en Isère, le 19 août 2026 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 23.08.2026 08:02 

    L'été, depuis des décennies, des communautés juives orthodoxes se retrouvent au grand air dans la tranquillité des Alpes. Mais leur présence et leur mode de vie très codifié suscitent parfois des crispations, voire du rejet, chez les locaux et les autres vacanciers. ... Lire la suite

  • L'entraîneur du PSG Luis Enrique lors de la défaite contre Lens pour le Trophée des champions le 16 août 2026 à Lens dans le nord de la France.  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 23.08.2026 07:02 

    La tenue du match Rennes-PSG dimanche (20h45, 1re journée de Ligue 1) en Bretagne plutôt qu'au Parc des Princes corse un peu plus le début de saison des Parisiens à l'heure où ils peaufinent encore leur condition physique. Hors des terrains, l'inversion de ce premier ... Lire la suite

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 00:26 

    Après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp de la social-démocratie, Raphaël Glucksmann devrait sans grande surprise officialiser dimanche sa candidature à la présidentielle, en passant par une primaire avec le Parti socialiste. Le leader de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...